Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Leïla Ka (Triptyque : Se faire la belle + C'est toi qu'on adore + Pode ser)

Leïla Ka (Triptyque : Se faire la belle + C’est toi qu’on adore + Pode ser)

• Le jeudi 12 octobre 2023 à

Se Faire la belle© Martin Argyroglo

Jeudi 12 octobre 20h30

Danse

Dès 8 ans

Durée : 20 mn + 25 mn + 15 mn

Tarif B —> Billetterie en ligne

Chorégraphie Leïla Ka
Création lumière Laurent Fallot
Se faire la belle :  interprétation Leïla Ka
C’est toi qu’on adore : Interprétation Océane Crouzier et en cours de distribution
Poder ser : Interprétation Anna Tierne

3 pièces pour découvrir l’univers de la chorégraphe Leïla Ka

Interprète chez Maguy Marin pour May B, Leïla Ka flirte librement avec la danse contemporaine et la théâtralité.
Se faire la belle : Le corps accompagné d’une musique pulsative et électronique, crie haut et fort ce qu’il doit exulter à tout prix.
C’est toi qu’on adore : Un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.
Pode Ser : Un solo percutant sur la difficulté d’être soi, primé 5 fois à l’international.
Un triptyque pour découvrir nos désordres intérieurs et apprendre à s’affirmer.

“une danse très personnelle, tantôt fluide, tantôt saccadée, à la théâtralité saisissante.” Télérama
“Sa danse est insaisissable, mêlant contemporain, expressivité théâtrale et influences hip-hop.” La Terrasse
“une danse époustouflante, intelligible, offerte comme un concentré d’énergie.” L/O Gazette
“des pièces percutantes qui visent juste et touchent au cœur.” Les Inrocks

Production : Compagnie Leïla Ka. Diffusion : CENTQUATRE-PARIS. Ces 3 spectacles sont en tournée avec le104ontheroad.
Leïla Ka est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS, artiste complice à La Garance, scène nationale de Cavaillon et en résidence longue à l’Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen. Leïla Ka est accompagnée par le réseau Tremplin jusqu’en 2024.
Se faire la belle : Coproductions et soutiens : CCN de Nantes ; Chorège – Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie ; DRAC des Pays de la Loire ; Espace 1789 – Scène conventionnée (Saint-Ouen) ; L’étoile du nord – Scène conventionnée (Paris) ; Le Gymnase CDCN (Roubaix) ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire ; RAMDAM, un centre d’art (Sainte-Foy-lès-Lyon) ; Théâtre de Vanves – Scène conventionnée ; Les Hivernales – Centre de Développement Chorégraphique National ; Les Quinconces-L’espal – Scène nationale du Mans ; Théâtre du Cormier (Cormeilles-en-Parisis) ; Tremplin – Réseau Grand Ouest ; Musique et Danse en Loire-Atlantique ; Espace Culturel Sainte Anne (Saint-Lyphard).
Poder Ser : Coproductions et soutiens : Incubateur IADU / La Villette Fondation de France 2017 (Paris) ;Compagnie Dyptik (St-Etienne) ; Espace Keraudy – Centre de la culture et des congrès de Plougonvelin ; La Becquée – Festival de danse contemporaine de Brest ; Le FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines de Lille ; Micadanses-Paris ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre Icare de Saint-Nazaire. Pode Ser a reçu plusieurs prix et distinctions : Premier Prix de l’International SoloTanzTheater (Stuggart, Allemagne) Premier Prix du Solo Dance Contest (Gdansk, Pologne) Prix de la Chorégraphie au festival CortoInDanca (Cagliari, Italie) Prix du Public et du Meilleur solo au Festival SoloDuo (Cologne, Allemagne).
C’est toi qu’on adore : Coproductions et soutiens : Centre des Arts d’Enghien-les-Bains – Scène conventionnée ; L’étoile du nord – Scène conventionnée (Paris) ; Espace 1789 – Scène conventionnée (Saint-Ouen) ; La Becquée – Festival de danse contemporaine (Brest) ; Incubateur IADU / La Villette Fondation de France 2019 (Paris) – Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire ; Micadanses-Paris ; CENTQUATRE-PARIS – Laboratoire Des Cultures Urbaines Et Espaces Publics ; Sept Cent Quatre Vingt Trois / Cie 29.27 (Nantes) ; Conseil Départemental de la Loire-Atlantique ; Région des Pays de la Loire ; Compagnie Dyptik (St-Etienne) ; La 3’e / Communauté de Communes de l’Ernée

• Théâtre l'éclat

• Danse