Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Les Géométries du dialogue / Cie Juscomama

GeometriesDialogue©Nicolas Ligeon

Mercredi 13 décembre 11h

Mercredi 13 décembre 19h

Suite à la blessure de l’une des comédiennes, ce spectacle est annulé et reporté à une date ultérieure non communiquée à ce jour.

Théâtre | Mime | Arts plastiques

JEUNE PUBLIC Dès 7 ans

Durée 55 mn

Tarif C

-> Billetterie en ligne (11h)

-> Billetterie en ligne (19h)

Conception Justine Macadoux et Coralie Maniez
Interprétation Justine Macadoux et Coralie Maniez
Accompagnement à l’écriture François Hien
Accompagnement à la mise en scène Benjamin Villemagne
Création son Antoine Aubry
Régie son Jean-Baptiste Aubonnet
Régie générale / lumière Pascal Nougier
Construction décor Quentin Lugnier
Conception costumes Emilie Boutin
Administration de production et diffusion Nicolas Ligeon et Pauline Favalor

Variations cubiques et jeu masqué sans parole

Nikki est une petite fille sans visage.

Une boite noire, support à toutes les
rêveries. Née du flou, elle est délicate, sensible, timide et aime dessiner. Elle pourrait être un phasme, une éponge, une fenêtre, elle se fond, s’efface.
Elle observe sa mère se maquiller, faire émerger du néant un visage immuable, une identité composée d’éléments distinctifs.
Au fil d’épisodes parfois cocasses, parfois dramatiques, Nikki va à son tour « s’inventer » son visage, gagnant à chaque étape un élément distinctif qui la définit

“un sepctacle si délicat, […] Une émotion galopante tout au long de la pièce.” Grain de sel
“La pièce offre de précieux moments de méditation, laissant au public toute latitude de contempler des peintures aux traits vibrants , de s’en surprendre et de s’en laisser émouvoir.” La galerie du spectacle

Production : Ballet Cosmique