Vous êtes ici : Accueil » Agenda » L'hôtel du Département s'ouvre au Grand Débat National

L’hôtel du Département s’ouvre au Grand Débat National

• Du samedi 2 au samedi 23 février 2019
Engagé avec les élus locaux en présence du Président Emmanuel Macron, le mardi 15 janvier 2019 à Grand Bourtheroulde dans l’Eure, le Grand Débat National monte en puissance et s’ouvre à toutes les contributions. Ainsi, le Conseil départemental qui avait déjà ouvert en janvier un cahier de doléances et de suggestions, poursuit son engagement au profit de cette initiative citoyenne inédite en organisant, durant tout le mois de février, quatre samedis d’échanges et de débats.

Rendez-vous à 11h, tous les samedis de février

• Samedi 2 février : fiscalité et dépenses publiques.
  • Samedi 9 février : la transition écologique.
  • Samedi 16 février : la démocratie et la citoyenneté.
  • Samedi 23 février ; l’organisation de l’État et des services publics.
Ces échanges devront respecter “La charte du grand débat national” et seront retransmis en direct sur la page Facebook du Département, autant par souci de transparence que pour garantir leur diffusion la plus large possible.

Les remarques et propositions qui seront faites lors de ces quatre samedis de débat au Conseil départemental seront retranscrites puis annexées au cahier de doléances qui sera transmis le 15 mars prochain à l’issue de la consultation nationale.
Toutes ces contributions permettront de forger un nouveau pacte économique, social et environnemental et de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois.