Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Marilyn, ma grand-mère et moi #Par Céline Milliat Baumgartner
  • Le vendredi 19 février 2021 à

Par Céline Milliat Baumgartner

RESERVEZ VOS BILLETS

RESERVEZ VOS BILLETS DANS LE CADRE D’UN PASS

 

Date : Vendredi 19 février
Horaire : 20h30
Tout public dès 15 ans
Tarif B
Genre : Théâtre
Durée : 1h10

www.lepreaucdn.fr/les-creations

Texte : Céline Milliat Baumgartner
Mise en scène et scénographie : Valérie Lesort
Avec Céline Milliat Baumgartner et Manuel Peskine
Lumières : Jérémie Papin
Musique : Manuel Peskine
Costumes : Julia Allègre

Une Actrice, accompagnée d’un Pianiste, vient rendre hommage à Marilyn Monroe, qu’elle admire. Mais à peine a-t-elle mis un pied sur scène, que c’est le souvenir d’une robe qui l’envahit : la robe cousue sur mesure que sa Grand-mère a porté une seule fois, à un bal d’étudiants.
Elle se souvient de cette Grand-mère des années cinquante, Marie-Thérèse, née la même année que Marilyn, à l’autre bout du monde.
Elle se souvient de ces deux femmes qui, chacune à leur façon, ont modelé sa vie.
Dans un voyage entre Hollywood et Colmar, entre Billy Wilder et Claude Chabrol, l’Actrice mêle le destin de ces deux femmes, ces deux mythes, l’une à la renommée interplanétaire, et l’autre qui tient une place sidérale dans son cœur.
En convoquant ces mythes elle interroge la féminité d’aujourd’hui, et la place à prendre, quand on est une femme dans le monde.

 

A propos …

“Comédienne au désir ardent et au corps impatient sur les plateaux de Cinéma comme sur les planches du Théâtre, Céline Milliat Baumgartner aime être mise en scène mais aime plus encore être mise à l’épreuve. Le jeu est ce qui par excellence donne vie à son corps et sens à son existence. Ancienne élève et professeur exceptionnel du Cours Florent, elle entre pourtant toujours en scène comme pour la première fois : elle est à proprement parler une comédienne d’expérience, tendue entre la maîtrise de l’exercice et le risque de la performance.
Dans un rapport ouvertement frontal et excessivement physique, la comédienne s’empare de tout l’espace scénique, à la rencontre du public, et se donne à lui, sans réserve ni limite.” artistikrezo.com

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Coordonnées

Localisation
Place du Général de Gaulle 27500 Pont-Audemer

Contacter par email

02 32 41 81 31