Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Mon Royaume pour un cheval

Jeune public dès 14 ans

Durée : 1h10

Tarif : C ou Pass Week 25€
Réservation des places en ligne

Week Shakespeare

• Par le Théâtre des Crescite
  • D’après l’œuvre de William Shakespeare
  • Mise en scène et adaptation : Angelo Jossec
  • Avec : Angelo Jossec, Alice Lestienne et Lauren Toulin
  • Traduction : Alexis Magenham
  • Création sonore : William Langlois

Une heure pour transmettre avec beaucoup d’énergie la plus belle des histoires d’amour en faisant l’expérience du sentiment du tragique, à travers trois acteurs et quelques accessoires …

Objectif atteint dans cette forme hybride et joyeuse !

Imaginez un spectacle qui réunit les meilleures moments des plus célèbres pièces de Shakespeare : Roméo et Juliette comme fil conducteur, mais aussi Hamlet, Le Roi Lear ou encore Macbeth !

La fable est sans cesse interrompue par de brèves recontextualisations historiques et sociales, qui permettent d’inscrire l’intervention dans une perspective historique mais aussi de donner les clefs d’une oeuvre et d’une langue vieille de plusieurs siècles.

Le Théâtre des Crescite est soutenu par la DRAC et la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime et la Ville de Rouen.

Avec le soutien de l’ODIA Normandie et du Chainon Manquant. Le spectacle a été créé avec le soutien du GEIQ-Théâtre en Haute-Normandie.

Le coin presse

« Tout y est : la force du verbe, l’intensité de l’émotion, la légèreté de l’humour et l’âpreté de la tragédie. Et plus encore. Plus qu’une démarche pédagogique, un vrai parti pris artistique, qui tire sa force de la jubilation du jeu et du rapport direct au public. » La Provence

Représentations scolaires

De la 3ème au Lycée