Mouton noir / Wilmer Marquez
- Le samedi 20 avril 2024
Mouton Noir © Christophe Raynaud de Lage
Samedi 20 avril 15h et 19h
Sport | Acrobaties
JEUNE PUBLIC Dès 8 ans
Durée 50 mn
Tarif C ou Pass NOOB
—> Billetterie en ligne (15h)
—> Billetterie en ligne (19h)
—> PASS NOOB
Mise en scène Wilmer Marquez
Interprétation Paul Molina
Création son Jorge Avellaneda
Regard artistique Lou Valentini
Régisseur général Hubert Perin
Costumes Fanette Bernaer
Football freestyle chorégraphié
Dans cette création circassienne chorégraphiée par Wilmer Marquez et interprétée par Paul Molina, Wilmer opère un retour aux sources.
Le football freestyle de Paul y rencontre une partie de son patrimoine : le cirque.
Ce spectacle repose sur une maîtrise technique accrue du football freestyle de Paul Molina couplée à une performance physique circassienne autour de l’acrobatie. Paul laisse libre court à son explosivité, caractéristique d’un sport où tout se passe en une fraction de seconde. Le football freestyle puise une partie de ses techniques dans le cirque, mais se démarque du jonglage classique.
Dans cette création, le cirque vient pousser à son paroxysme le niveau de maîtrise du corps et se mêle au football freestyle avec un niveau de contrôle du ballon par Paul Molina poussé à l’extrême. Un échange, une discussion entre 2 univers qui ont beaucoup de choses à se
dire.
Paul Molina a remporté la 3ème place au Super Ball 2022 (catégorie Rookie) – championnat du monde de Freestyle qui a eu lieu à Prague.
Production déléguée Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux. Chargée de production Margot RouillerCoproducteurs : Maison de la Culture de Bourges – Scène Nationale, Scène nationale du Sud-Aquitain – Bayonne, TANDEM Scène nationale – Hippodrome de Douai – Théâtre d’Arras, Théâtre-Sénart – Scène nationale, Le Sirque – Pôle national cirque à Nexon en Nouvelle-Aquitaine, Lieux publics – CNAREP (Centre national des arts de la rue et de l’espace public) & Pôle européen de production – Marseille, Le Phare – Centre Chorégraphique National du Havre Normandie, Le Séchoir – Scène andémik de Saint-Leu, La Réunion (scène conventionnée). Avec le soutien en résidence d’Agora Boulazac – Pôle National Cirque et La Gata Cirko – Bogotá (Colombie). Aide à la création de la Région Centre-Val de Loire et de la DRAC : labellisation Olympiade Culturelle / Ministère de la Culture
Organisateur
- Théâtre l'éclat
Coordonnées
Localisation
Place du Général de Gaulle 27500 Pont-Audemer
Réservation
0232418131