Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Oh c’est quoi ça ? / Encyclopédie de la parole
  • Le samedi 13 avril 2024 à et à

©denise oliver fierro

Samedi 13 avril 10h

Samedi 13 avril 15h

Théâtre | Danse | Musique

JEUNE PUBLIC Dès 2 ans

(ce spectacle n’est pas adapté aux – 2 ans)

Durée 40 mn

Tarif C ou Pass NOOB

-> Billetterie en ligne (10h)

-> Billetterie en ligne (15h)

-> Pass NOOB

Conception Encyclopédie de la parole
Composition Nicolas Rollet
Mise en scène Raffaella Gardon
Interprétation Daniel Collados Blasco et Raffaella Gardon
Dramaturgie Caroline Masini
Scénographie Antonin Heck
Création lumière Jérôme Dejean
Costumes Caroline Denquin
Regard chorégraphique Inés Hernández
Régie générale en tournée Alice Marin ou Marie-Jeanne Assayag Lion

Un va-et-vient interactif entre sons, couleurs et gestes, intimement lié aux paroles

2 interprètes, accompagnés d’objets lumineux, emmènent les enfants dans un voyage exploratoire des sons et des mouvements de la parole.
Son déroulement s’appuie sur une succession d’activités, reconnaissables par leur musicalité quelle que soit la langue utilisée.

Jouant avec la capacité d’émerveillement des enfants, le spectacle s’affranchit d’un impératif narratif linéaire et propose une forme de concert où les paroles sont autant de possibilités de composer des partitions.

À propos de …
L’Encyclopédie de la parole est un projet artistique qui explore l’oralité sous toutes ses formes. Depuis 2007, il collecte toutes sortes d’enregistrements. Il est animé par un collectif de poètes, d’acteurs, d’artistes plasticiens, d’ethnographes, de musiciens, de  curateurs, de metteurs en scène, de dramaturges, de chorégraphes, de réalisateurs de radio.

Administration et production : Edwige Dousset / Production et diffusion : Garance Crouillère assistée de Solène Lemoine.
Avec l’aide de La Couveuse 2024
Production : Echelle 1:1 (compagnie conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Ile-de-France et soutenue par le Conseil Régional
d’Île-de-France). Coproduction : Théâtre Nouvelle Génération CDN – Lyon, Am Stram Gram – Centre international de création, partenaire de l’enfance et la jeunesse – Genève, Théâtre Molière de Sète – scène nationale Archipel de Thau, Théâtre Paris Villette, Le Sémaphore Théâtre Port-de- Bouc, Théâtre d’Angoulême – scène nationale, Théâtre L’Eclat Pont-Audemer, Le Volcan, scène nationale du Havre.
Avec le soutien de la Ville de Gennevilliers et du Théâtre Paris-Villette.
Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA. Remerciements à Drahi X, Centre pour l’innovation de L’Ecole Polytechnique, pour le développement des prototypes de la scénographie

• Théâtre l'éclat

Place du Général de Gaulle 27500 Pont-Audemer