Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Rien ne se passe jamais comme prévu

Rien ne se passe jamais comme prévu

• Le mardi 5 mars 2019 à

©Neil Rosenstech

Par la Compagnie Les 3 Sentiers

RESERVEZ VOS BILLETS

Date : mardi 5 mars
Horaire : 19h
à partir de 10 ans
Tarif B
Genre : Théâtre / Musique

Mise en scène Lucie Berelowitsch
Texte : Kevin Keiss
Création sonore : Sylvain Jacques
Lumière et régie générale : François Fauvel
Scénographie : Hélène Jourdan
Avec Niels Schneider, Camélia Jordana, Marina Keltchewsky, Nino Rocher (nouvelle création : distribution à venir)

Après l’Histoire du Soldat de Ramuz et Stravinsky et Le gars de Marina Tsvetaeva, Lucie Berelowitsch poursuit sa recherche sur les contes . Rien ne se passe jamais comme prévu s’inspire librement de l’Oiseau de Feu et de son adaptation par Stravinsky.

Jonas vient d’une famille qui vit dans une banlieue appelée le Bord Lac. Son père s’occupe seul de trois enfants. Leur unique richesse est un pommier aux pommes d’or, qui disparaissent étrangement. Une nuit, Jonas découvre le voleur, et veut prévenir sa famille, mais personne ne le croit…. Il décide alors de quitter le village pour partir à la recherche d’un mystérieux oiseau de feu. Débute un voyage vers une forêt interdite, et la transformation de cette famille.

Lucie Berelowitsch et l’équipe du projet, en collaboration avec l’auteur Kevin Keiss, interrogent les histoires que l’on se raconte, notre identité au sein d’une famille, et comment les liens se modifient lors d’un départ.

A propos de Lucie Berelowitsch :
Artiste soutenue par le Trident – Scène Nationale de Cherbourg-Octeville, et artiste coopératrice au Théâtre de l’Union – CDN de Limoges, elle fait partie du collectif d’artistes de la Comédie de Caen – CDN de Normandie. Sur le plan international, elle a été membre du Lincoln Center, Director’s Lab à New York, elle a également été appelée pour des créations à Montréal, St-Pétersburg, ainsi qu’en Géorgie…

Mentions de production : Production Les 3 Sentiers. Coproduction Comédie de Caen – CDN de Normandie, Théâtre Paris-Villette dans le cadre de la résidence
associée 2018 au Grand-Parquet, Théâtre de Choisy le Roi – scène conventionnée pour la diversité linguistique, Théâtre des Salins – Scène Nationale de Martigues Avec le soutien de La Chartreuse – Centre national des Ecritures du Spectacle. Le projet bénéficie de l’aide au compagnonnage auteur du Ministère de la Culture et de la Communication. La compagnie Les 3 Sentiers est conventionnée par le Ministère de la Communication – DRAC Normandie, le Conseil Départemental de la Manche et la Région Normandie.

• Théâtre l'éclat

PLACE DU GENERAL DE GAULLE BP429 27500 Pont-Audemer