Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Rien ne se passe jamais comme prévu

Durée : 1h30

Mise en scène LUCIE BERELOWITSCH

Texte KEVIN KEISS

Avec Jean-Louis Coulloc’h, Camelia Jordana, Marina Keltchewsky, Nino Rocher, Niels Schneider, Jenna Thiam, Greg Leauté

Création sonore Sylvain Jacques

Scénographie Hélène Jourdan

Lumières François Fauvel

Costumes Pauline Kieffer

Conseil chorégraphique Marion Lévy

Après l’Histoire du Soldat de Ramuz et Stravinsky et Le gars de Marina Tsvetaeva, Lucie Berelowitsch poursuit sa recherche sur les contes . Rien ne se passe jamais comme prévu s’inspire librement de l’Oiseau de Feu et de son adaptation par Stravinsky.

Jonas vient d’une famille qui vit dans une banlieue appelée le Bord Lac. Son père s’occupe seul de trois enfants. Leur unique richesse est un pommier aux pommes d’or, qui disparaissent étrangement. Une nuit, Jonas découvre le voleur, et veut prévenir sa famille, mais personne ne le croit…. Il décide alors de quitter le village pour partir à la recherche d’un mystérieux oiseau de feu. Débute un voyage vers une forêt interdite, et la transformation de cette famille.

Lucie Berelowitsch et l’équipe du projet, en collaboration avec l’auteur Kevin Keiss, interrogent les histoires que l’on se raconte, notre identité au sein d’une famille, et comment les liens se modifient lors d’un départ.

A propos de Lucie Berelowitsch :
Lucie Berelowitsch fait partie du collectif d’artistes de La Comédie de Caen – CDN de Normandie, est artiste coopératrice au théâtre de l’Union – CDN de Limoges, et a été soutenue par Le Trident-SN de Cherbourg-Octeville, de 2007 à 2016. Formée en tant que comédienne au Conservatoire de Moscou (GITTIS) et à l’école de Chaillot, elle a travaillé comme comédienne puis comme assistante à la mise en scène d’opéras, avant de créer en 2001 avec Thibault Lacroix et Vincent Debost le collectif de comédiens et musiciens : Les 3 Sentiers.
Elle a mis en scène L’Histoire du Soldat de Stravinsky et Ramuz, Morphine de Boulgakov, Le Gars de Marina Tsvetaïeva avec Vladimir Pankov, Juillet de Ivan Viripaev, création en France du texte, Kurtlandes (solo avec ou sans guitare) dans le cadre du festival de danse Ardanthé, Lucrèce Borgia de Victor Hugo, avec Marina Hands, Un soir chez Victor H., inspiré des séances de spiritisme de la famille Hugo lors de son exil à Jersey, Portrait Pasolini à la Comédie de Caen – CDN de Normandie.
En 2015-16, elle adapte et met en scène Antigone d’après Sophocle et Brecht avec des comédiens et musiciens ukrainiens, dont le groupe folklorique-punk Les Dakh Daughters. En Novembre 2016, elle adapte et met en scène Le Livre de Dina, d’après le roman d’Herbjorg Wassmo.
Elle travaille avec la compagnie sur de nombreux projets pédagogiques, ateliers avec amateurs et en maisons d’arrêt, intervention en écoles de théâtre…
Elle a été membre du Lincoln Center, Director’s Lab à New York, et a participé à Saint-Petersbourg au BDT à un travail sur L’Idiot, de Dostoievsky.
Elle est lectrice pour la Maison Antoine Vitez sur les textes contemporains russophones. Elle est directrice du Préau, CDN de Normandie-Vire, depuis janvier 2019.

Production Le Préau CDN de Normandie-Vire, Les 3 Sentiers
Coproduction Comédie de Caen – CDN de Normandie, Théâtre Paris-Villette (dans le cadre de la résidence associée 2018 au Grand-Parquet), Théâtre de Choisy le Roi – Scène Conventionnée
pour la diversité linguistique, Théâtre des Salins – Scène Nationale de Martigues.
Avec le soutien du Ministère de la Communication – DRAC Normandie, le Conseil Départemental de la Manche, la Région Normandie, de La Chartreuse – Centre national des Ecritures du Spectacle.
Le projet bénéficie de l’aide au compagnonnage auteur du Ministère de la Culture et de la Communication.

• Théâtre l'éclat

PLACE DU GENERAL DE GAULLE BP429 27500 Pont-Audemer