Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Sélène Saint-Aimé
  • Le vendredi 17 décembre 2021 à

© FNikola Cindric

Sélène Saint-Aimé

RESERVEZ VOS BILLETS

RESERVEZ VOS BILLETS DANS LE CADRE D’UN PASS

Date : Vendredi 17 décembre
Horaire : 20h30
Tout public
Tarif A
Genre : Musique
Durée : 1h30

www.selenesaintaime.com

Contrebasse et chant : Sélène Saint-Aimé
Violoncelle : Guillaume Latil
Violon : Mathias Lévy
Saxophone : Irving Acao
Trompette : Hermon Mehari
Ka, batterie : Sonny Troupé

Contrebassiste et chanteuse, arrivée au jazz sur le tard, cette révélation publie un premier album céleste, nourri de ses voyages et de ses racines, affranchi des formats classiques : Mare Undarum.
Sélène est une jeune contrebassiste, chanteuse et compositrice d’origine caribéenne et africaine. Désormais basée à Paris, elle a étudié avec des musiciens de renommée internationale comme Steve Coleman, Lonnie Plaxico, Ron Carter… Son identité se développe au travers de voyages et rencontres (Cuba, Martinique, USA, Afrique du Nord, Espagne, Italie…).
Dans la mythologie grecque, Séléné (fille des Titans Hypérion et Théia) représente la déesse de la pleine Lune. Passionnée par la beauté et la poésie de ce satellite naturel de la Terre, la jeune musicienne s’inspire de la sélénographie (l’étude de la surface et du relief de la Lune) dans ses compositions. “Mare Undarum” explore tel un récit autobiographique l’univers des mers lunaires.
Ces larges plaines basaltiques formées lors d’impact de météorites révèlent chaque faille et inévitables expériences de la vie…
Sélène partage avec sensibilité sa musique, originale, créative et d’un lyrisme surprenant.

“Une étoile est apparue dans la galaxie du jazz français.” – Libération

“Mare Undarum, fascine par sa richesse, sa poésie et son originalité : il y a cette incroyable souplesse vocale, ce jeu de contrebasse en liberté mais aussi ces arrangements pour saxophone, trompette, percussions, violon et violoncelle.” – Jazz à la Villette

“Un premier album remarqué par son inventivité et sa poésie, et nourri de la chaleur des cuivres et du rythme du tambour ka ; un jazz aux influences caribéennes et africaines.” – France Culture

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Concert

Profil(s)

Coordonnées

Localisation
Place du Général De Gaulle 27500 Pont-Audemer - 27500

Contacter par email

+33232418131