Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Toutes les choses géniales #Compagnie Théâtre du Prisme
  • Du vendredi 16 au dimanche 18 octobre 2020

©BrunoDewaele

Par la compagnie Théâtre du Prisme // Arnaud Anckaert & Capucine Lange

RESERVEZ VOS BILLETS

RESERVEZ VOS BILLETS DANS LE CADRE D’UN PASS

Représentations hors-les-murs :

Ven.16 oct. / 20h30 : Salle communale Jacques Langlois, Rue aux Vaches, 27680 QUILLEBEUF-SUR-SEINE.

Sam.17 oct. / 20h30 : Théâtre l’éclat, Place du Général de Gaulle 27500 PONT-AUDEMER (et non plus à SELLES)

Dim.18 oct. / 16h00 : Salle des fêtes, 27290 MONTFORT-SUR-RISLE.

Tout public dès 14 ans
Tarif C
Genre : Théâtre
Durée : 1h
www.theatreduprisme.com

Texte Duncan Macmillan (et Jonny Donahoe)
Traduction Ronan Mancec
Mise en scène Arnaud Anckaert
Avec Didier Cousin
Un dossier pédagogique « Pièce (Dé)montée » est disponible en suivant ce lien :

Imprégné de toute la chaleur et la mélancolie liées aux impressions d’enfance, Toutes les choses géniales, de Duncan Macmillan, est un texte autant léger que son sujet est grave : le suicide regardé en face et sans complaisance.

On y suit l’histoire d’une personne qui raconte son expérience de la perte d’un proche à travers un échange avec le public simple et ludique. Derrière le récit de cette traversée singulière, la pièce invite chacun à questionner son rapport à la vie et à la mort, avec un humour vivifiant.

Bien plus qu’un récit linéaire, la pièce, fortement marquée par le stand-up, évolue en complicité avec les spectateurs.

Toutes les choses géniales est donc une proposition théâtrale inclassable : entre requiem joyeux et jeu de rôle malicieux.

Presse

« Le comédien Didier Cousin remarquable […] distribue quelques rôles aux spectateurs. […] Le spectateur complice suit le parcours d’un curieux collectionneur, participe au concert d’une myriade de petites choses géniales.” Le Monde

Codirecteurs Capucine Lange et Arnaud Anckaert / Chargée d’administration Mathilde Thiou / Chargé de diffusion Matthias Bailleux/ Diffusion et accompagnement Camille Bard – 2C2B Prod
Presse Isabelle Muraour – Zef/ Photos Bruno Dewaele.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Production Compagnie Théâtre du prisme. Coproduction Théâtre Jacques Carat – Cachan. Soutien SPEDIDAM, Festival Prise Directe. Accueil en résidence Le Grand Bleu, Lille – La Ferme d’en Haut, Fabrique Culturelle à Villeneuve d’Ascq. La Compagnie Théâtre du prisme est Conventionnée par Le Ministère de la Culture / DRAC Hauts-de-France ; Le Conseil Régional Hauts-de- France. Soutenue par Le Département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation ; Le Département du Nord ; La Ville de Villeneuve d’Ascq Compagnie associée à La Comédie de Picardie, Scène Conventionnée, Amiens – EPCC La Barcarolle, Arques – Théâtre Jacques Carat, Cachan. Communication en partenariat avec Le Réseau Canopé. La pièce est gérée en Europe francophone par Marie Cécile Renauld, MCR Agence Littéraire en accord avec Casarotto Ltd.

• Théâtre l'éclat

• Théâtre