Vous êtes ici : Accueil » Agenda » VENDREDI 24 AVRIL / INFORMATION MESURES LOCALES POINT SUR LE COLLECTIF DE COUTURIÈRES

• Du vendredi 24 avril au lundi 11 mai 2020

La Ville de Pont-Audemer a lancé le 10 avril une initiative solidaire et participative qui a déjà rassemblé 67 couturières autour d’un collectif de fabrication de masques en tissu.

Les “couturières masquées de Pontau” fabriquent des masques barrières alternatifs en tissu, lavables et réutilisables, qui seront ensuite gratuitement accessibles aux habitants et distribués, la semaine précédent le 11 mai, par le biais des pharmacies locales (les modalités de distribution seront précisées dans un prochain communiqué).

L’appel lancé le 10 avril a très bien fonctionné puisqu’à ce jour ce sont 67 couturières qui œuvrent déjà à cette confection. La Ville tient à les remercier chaleureusement pour cet engagement citoyen. Elle remercie également toutes les personnes qui encadrent cette action, élus et agents qui travaillent conjointement ainsi que tout ceux qui ont répondu à l’appel aux dons de tissus et matériaux : les particuliers qui sont venus déposés leurs dons dans les containers, les associations locales qui ont transmis leur stock et les entreprises du secteur qui ont fourni tissus (l’entreprise GIROT de Boulleville), matériaux et sacs d’emballage des masques (Carrefour Market, Intermarché et Super U).

AUJOURD’HUI, NOUS LANÇONS UN NOUVEL APPEL AUX DONS !
Les couturières manquent de matériaux, en rupture de stock dans les commerces et pourtant nécéssaires pour réaliser surtout les masques pour enfant. Vous pouvez faire un don de tissu mais surtout de matériaux :

• aiguilles pour machines à coudre,
  • bobines de fils,
  • biais,
  • élastiques,
  • tshirt en coton (qui une fois coupé en bandes permet de réaliser les attaches des masques)

Les dons sont à déposer dans les containers prévus à cet effet devant la mairie de Pont-Audemer (accès à travers la grille) et ils seront redistribués aux couturières inscrites, lors des deux permanences…

Vous pouvez toujours rejoindre le collectif « couturière masquée de Pontau » en vous inscrivant via un formulaire sur le site Internet de la ville : www.ville-pont-audemer.fr et la coordinatrice du collectif vous contactera.
Les documents pour vous accompagner sont disponibles sur la page facebook du collectif : “ Couturières Masquées de Pontau “ – Facebook : @couturieresmasquees-pontau

La mairie étant fermée, vous pouvez joindre les services de la ville au numéro habituel :

permanence téléphonique 02 32 41 08 15 (de 9h à 12h et de 14h à 17h)

Vous pouvez recevoir des informations SMS en vous inscrivant sur www.ville-pont-audemer.fr

Un numéro vert national répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 : 0 800 130 000.

27500 Pont-Audemer