Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Visite de la chambre de vidéo comptage des poissons au barrage des 7 vannes

Visite de la chambre de vidéo comptage des poissons au barrage des 7 vannes

• Le samedi 15 octobre 2022 à et à

À la suite des travaux de réalisation d’une passe à poissons effectués par la SMBVR, la Fédération Départementale des associations agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (FDAAPPMA 27) a mis en place une chambre de vidéo comptage des poissons au barrage des 7 vannes se situant à Pont-Audemer.

Cet équipement vise à mieux connaître les flux des migrations piscicoles en particulier le type d’espèces et l’état des populations. C’est aussi un outil d’évaluation de l’efficacité des travaux réalisés en aval au niveau du barrage de la Madeleine.

La visite de cet équipement vous est proposée le samedi 15 octobre 2022 soit à 9h ou 10h (durée de la visite : 1h). Le lieu de rendez-vous se situe au parking du CFA Risle Seine, rue Pierre de Coubertin à Pont-Audemer.

La réservation est obligatoire au 02 32 41 50 40, places limitées à 15 personnes, par créneaux.

La présentation sera faite par un technicien de la Fédération de Pêche de l’Eure, du Syndicat Mixte de la Basse Vallée de la Risle (SMBVR) et de la Communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle.

• Localisation

CFA Risle Seine, rue Pierre de Coubertin 27500 Pont-Audemer