Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Visite guidée de l'exposition temporaire - Musée Alfred-Canel

Visite guidée de l’exposition temporaire – Musée Alfred-Canel

• Le jeudi 19 août 2021 de à

Visite guidée de l’exposition temporaire :
UN HIVER AU PRINTEMPS
UNE PROPOSITION DE LILIAN BOURGEAT

Collection Frac Normandie Caen, courtesy Fred Bernard et François Curlet

Fred Bernard, Boris Chouvellon, Claude Closky, Philippe Cognée, Delphine Coindet, François Curlet, Alain Fleischer, Séverine Hubard, Véronique Joumard, Bertrand Lavier, Maria Loboda, Genêt Mayor,Mathieu Mercier, François Morellet, Philippe Ramette, Andres Serrano, Patrick Tosani.
À l’invitation du Frac Normandie Caen et du musée Alfred-Canel, l’artiste Lilian Bourgeat propose une exposition d’oeuvres de la collection du Frac qui s’inscrit dans le cadre de sa résidence au sein de l’entreprise Nordfilm à Pont-Audemer de janvier à juin 2021. Elle constitue ainsi la première étape d’une rencontre avec les publics du territoire. L’exposition « Un hiver au printemps » traduit quelque peu l’esprit farceur de Lilian Bourgeat et de ses oeuvres hyperréalistes dont la démesure déconcerte autant qu’elle amuse. Dans l’exposition, les oeuvres révèlent également le potentiel esthétique d’objets familiers, manufacturés. Certains artistes proposent une vision de la sculpture ou de la peinture là où on ne les attend pas, quand d’autres accommodent la réalité et ses objets pour en livrer des oeuvres grinçantes et non dénuées d’humour.

Exposition organisée dans le cadre du dispositif « Territoires ruraux – Territoires de culture », porté par le Frac Normandie Caen avec le soutien de la DRAC Normandie, du Département de l’Eure, de la DRAAF Normandie, de la ville de Pont-Audemer et de l’entreprise

• Musée Alfred Canel

• Exposition