Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Visite nocturne - Nuit européenne des musées - musée Alfred-Canel
  • Le samedi 3 juillet 2021 de à

ÉTAPE #2
Parcours d’art contemporain

Visite guidée du parcours dans la ville de pont-Audemer autour des œuvres de Lilian Bourgeat.
Samedi 3 juillet à 21h – Sur réservation

Ce parcours, composé de l’oeuvre réalisé lors de la résidence de l’artiste et d’autres œuvres emblématiques de son travail, est l’aboutissement du projet « Territoires ruraux, territoires de culture » à Pont-Audemer, initié par le Frac Normandie Caen.
Le Musée Alfred-Canel est la structure relais de la ville pour ce projet et soutient la résidence de l’artiste Lilian Bourgeat dans l’entreprise Nordfilm. Né en 1970 à Saint-Claude, Lilian Bourgeat a étudié à l’école nationale supérieure d’art de Dijon de 1989 à 1994. Son oeuvre apparait au milieu des années 90 et se caractérise par le surdimensionnement d’objets du quotidien. Ses sculptures à l’aspect ludique expriment un humour souvent grinçant et un goût constant pour le jeu et la farce.

La visite guidée en extérieur peut être réalisé sous condition de bonne prévisions météorologiques. Il faut compter environ trois quart d’heure de marche.

• Musée Alfred Canel

• Exposition