Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Vivace
  • Le mercredi 4 mars 2020 à

dans le cadre du Festival Région en Scène – du 3 au 5 mars 2020

Alban Richard / Centre chorégraphique national de Caen en Normandie

Billetterie uniquement par téléphone ou par mail (hors pass)

Date : Mercredi 4 mars
Horaire : 19h
Tout public
Tarif du festival (TP 5€) – (TR 3€)
Genre : Danse
Durée : 35 minutes

Lieu : Salle de la Risle

https://ccncn.eu/evenement/vivace/

Conception, chorégraphie, lumières : Alban Richard.

Créé en collaboration avec les interprètes : Anthony Barreri, Yannick Hugron.

Musique : Playlist d’extraits de musique allant du baroque à la pop, des musiques traditionnelles à la musique électro et dont la pulsation varie de 132 à 170 battements par minute.

Réalisation du dispositif lumineux : Enrique Gomez.

Vêtements : Christelle Barré.

Assistante chorégraphique : Daphné Mauger.

Conseillère en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé : Nathalie Schulmann.

Régie générale : Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet.

 

Avec entrain ! Cela commence par un Madison, petite danse en ligne et enjouée, star des dancefloors. Mais Vivace saura ensuite nous surprendre : en appui sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu’électro aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel. Il faut dire que Vivace est le mot, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide (« avec entrain », dit-on aussi). Il est également employé pour nommer ces plantes, en constante stratégie de survie… Envahis par le rythme et la pulsion, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance.

 

Qui est Alban Richard ? Alors qu’il est engagé dans des études littéraires et musicales, Alban Richard bifurque vers la danse avec la certitude d’avoir trouvé là son véritable mode d’expression et l’envie très vite de créer des spectacles. Il sera interprète pour des chorégraphes aussi différents qu’Odile Duboc, avec qui il travaillera de 2002 à 2010, Olga de Soto ou Rosalind Crisp… Il fonde l’ensemble l’Abrupt, en 2000, pour lequel il crée plus d’une trentaine d’œuvres avec l’ambition affirmée d’inventer, à chaque nouvelle création, un nouveau corps, une nouvelle langue.

Production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Coproduction Conseil départemental de la Manche. Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie. Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques ».

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Coordonnées

Contacter par email

02 32 41 81 31