Vous êtes ici : Accueil » Agenda » We just wanted you to love us

©J.-M. Lobbé

dans le cadre du Festival Région en Scène – du 3 au 5 mars 2020

Par la compagnie Les Échappés vifs

Billetterie uniquement par téléphone ou par mail (hors pass).

Date : Mercredi 4 mars
Horaire : 10h30
à partir de 13 ans
Tarif du festival (TP 5€) – (TR 3€)
Genre : Théâtre
Durée : 1h00

Texte : Magali Mougel.
Mise en scène : Philippe Baronnet.
Avec : Pierre Cuq, Marie-Cécile Ouakil
Costumes : Clément Vachelard.
Son : Julien Lafosse.
Direction de production : Jérôme Broggini.

Aujourd’hui, le prof de français est malade. C’est un enseignant remplaçant qui va devoir prendre en charge les élèves. Jeune, souriant, franchement plutôt mignon, et sans expérience pédagogique, il se retrouve vite débordé face au groupe. Heureusement, une médiatrice envoyée par le ministère est là pour veiller à ce que tout se passe bien.
Elle et Lui, tous deux la trentaine, vont peu à peu comprendre qu’ils étaient dans la même classe au collège… L’adolescence dans les années 90 était-elle si différente de celle d’aujourd’hui ? Oui, le monde change, les références aussi. Mais l’adolescence n’est pas toujours traversée par les mêmes tumultes et par ce besoin absolu d’être aimé ? Et comment continuer à rêver, et simplement à être, quand on a 14 ans et quand autour de soi tout dérape ?

La compagnie Les Echappés vifs : Après ses années de permanence artistique au Théâtre de Sartrouville-CDN, Philippe Baronnet, comédien, metteur en scène, crée « Bobby Fischer vit à Pasadena » dont il confie le rôle principal à sa partenaire de jeu, Nine de Montal. Avec Jérôme Broggini, ils fondent tous les trois la compagnie Les Echappés vifs. Attaché à l’idée de placer l’acteur au centre de la création théâtrale, Philippe Baronnet s’intéresse aux écritures contemporaines et porte plus particulièrement son regard sur l’adolescence et ses enjeux.

Production Les Echappés vifs. Coproduction Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN, Le Préau-Centre dramatique national de Normandie-Vire. Soutiens : Théâtre du Champ au Roy-Guingamp, L’Arsenal-Théâtre de Val-de-Reuil. Les Echappés vifs, compagnie implantée à Vire, est aidée par la DRAC Normandie au titre du conventionnement. Le spectacle a été créé lors de l’édition 2018 d’Odyssées en Yvelines, biennale de création théâtrale dédiée à la jeunesse.

• Théâtre l'éclat

• Théâtre