Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Zigzag - festival d'architecture et des art de l'espace
  • Le samedi 2 octobre 2021 à

Du 25 septembre au 10 octobre 2021

Naviguer au gré des méandres d’un territoire, s’immerger dans son histoire, son patrimoine et épouser ses reliefs naturels ou artificiels, entrer en interaction avec ses constructions et ses profondeurs en questionnant la place du corps dans l’espace, c’est la volonté de Zigzag – festival d’architecture et des arts de l’espace. Pénétrer dans son univers, c’est faire l’expérience du sensible, de la profondeur, en interaction avec le territoire et ses infrastructures.

Cinéma multisalles de Pont-Audemer

Le nouveau cinéma conçu par les architectes des agences Jakob + Macfarlane et Atelier des deux anges s’inscrit dans un contexte urbain de qualité, où le centre médiéval dialogue harmonieusement avec l’architecture contemporaine. Cette coexistence confère à la ville un dynamisme perceptible, que le projet souhaite réaffirmer. Ainsi, l’enveloppe du bâtiment a été composée de strates successives : la couche métallique de couleur vive ou de bois, la peau technique métallique et la façade vitrée du hall. Cette enveloppe est perforée par endroits pour créer un phare dans la nuit, des lumières qui appellent à entrer dans les salles obscures. La visite permettra de découvrir les coulisses de ce nouveau projet emblématique de l’audacieuse ville de Pont-Audemer.

Intervenant : Sébastien Gamelin, architecte, Atelier des deux anges

Tous publics – Sur réservation