Vous êtes ici : Accueil » JEUDI 23 AVRIL / INFORMATION COVID-19 ET MAINTIEN DES SERVICES PUBLICS - RÉOUVERTURE DE LA DÉCHETTERIE, REPRISE DE LA COLLECTE DU TRI ET DES DÉCHETS VERTS » JEUDI 23 AVRIL / INFORMATION COVID-19 ET MAINTIEN DES SERVICES PUBLICS – RÉOUVERTURE DE LA DÉCHETTERIE, REPRISE DE LA COLLECTE DU TRI ET DES DÉCHETS VERTS

Réouverture de la déchèterie

uite à la réception du courrier de Monsieur FILIPPINI, Préfet de l’Eure, le SDOMODE prépare la réouverture de toutes ses déchèteries aux particuliers, à partir de mardi 28 avril, pour l’ensemble des filières habituellement acceptées.
Les horaires d’ouverture seront modifiées durant les deux premières semaines :

• Mardi 28 avril de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Mercredi 29 avril de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Jeudi 30 avril de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Lundi 4 mai de 14h à 18h
  • Mardi 5 mai de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Mercredi 6 mai de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Jeudi 7 mai de 9h à 12h et de 14h à 18h

Les déchèteries seront donc fermées vendredi 1er mai, vendredi 8 mai (fériés) et samedi 2 et 9 mai. Lundi 11 mai, chaque site devrait retrouver les jours et horaires d’ouverture habituels. Ces horaires étant susceptibles d’évoluer, nous vous invitons à consulter le site Internet du SDOMODE ou à les contacter : https://www.sdomode.fr/covid-19-information

Il sera demandé aux usagers de bien vouloir respecter les règles de sécurité suivantes :

• Les véhicules seront filtrés à l’entrée de la déchèterie.
  • La carte de déchèterie devra être mise en évidence, sur le tableau de bord.
  • Le nombre de véhicules en déchèterie sera limité (un seul véhicule sera autorisé à vider les déchets, par benne).
  • 1 seul passage par semaine et par véhicule.
  • Pour leur sécurité et la vôtre, les agents de déchèteries ne seront pas autorisés à aider les usagers lors du déchargement.
  • Il est fortement recommandé aux particuliers de porter un masque et des gants.

Une attente avant d’entrer en déchèterie étant probable, nous comptons sur la compréhension et le civisme de chacun, pour ne pas se précipiter dès les premiers jours de réouverture et pour patienter calmement à l’entrée du site, en respectant les règles sanitaires et les distances d’1 mètre.
Les usagers doivent également penser à bien remplir l’attestation de déplacement en cochant la case “Déplacements pour achat de première nécessité” (sur consigne de la Préfecture).

REPRISE DE LA COLLECTE DU TRI (BACS ET SACS JAUNES)

Si la collecte des ordures ménagères (poubelles et sacs noires) a bien été maintenue pendant toute la durée du confinement (et nous vous en remercions des messages de sympathie laissés aux agents qui collectent), la collecte des déchets recyclables avait été suspendue avec demande de stockage à domicile si possible.

Le centre de tri géré par le SDOMODE (Syndicat de traitement des déchets) relance son activité. La collecte des déchets recyclables (bac ou sac jaune) pourra donc reprendre à partir du 4 mai en reprenant les mêmes jours de collecte qu’auparavant (pensez à bien vous fier aux calendriers annuels afin de savoir si vous êtes collectés dès la semaine 1 ou 2).

Votre poubelle jaune sera collectée avec le surplus stocké mais dans la mesure du possible, si vous avez la possibilité d’évacuer ce surplus sur 2 ou 3 ramassages, cela facilitera le travail des agents.
Nous vous rappelons que le VERRE (colonne verte) et tous les emballages en cartons, le papiers et les journaux (colonnes bleues) sont à déposer dans les containers qui sont déjà collectées.

Attention, les masques et mouchoirs ne sont pas des emballages et doivent donc être mis dans votre bac noir, dans un sac en plastique hermétique fermé.

DÉCHETS VERTS, BRANCHAGES ET PELOUSES

Les habitants sont invités à déposer leur déchets verts en déchèterie. En parallèle, pour les habitants de Pont-Audemer, la collecte des déchets verts en porte à porte via les sacs prépayés reprendra les mercredis à partir du 13 mai. Voir les modalités de cette collecte en bas de la page.

Nous vous rappelons également qu’il est interdit de brûler les déchets verts.

La meilleure des solutions pour vos déchets verts reste de les composter. La communauté de communes a équipé plus de 65 foyers sur les dernières semaines et vous propose toujours la livraison d’un composteur pour 45€ (nouvelle série de composteurs plus élaborés) .
Soucieux de votre bien être comme de celui de ses agents, les règles de sécurité et d’hygiènes seront bien évidemment respectées.
Si vous êtes intéressés pour l’achat d’un composteur, Aurélie, notre maître composteur, vous communiquera les modalités de livraison au 06.17.18.05.74 ou par mail triselectif@ccpavr.fr
Elle répondra par téléphone ou mail à vos questions pour vous accompagner dans la mise en place du compostage.

Poursuivons les bons gestes !

La mairie étant fermée, une permanence téléphonique a été mise en place. Vous pouvez en cas de nécessité joindre les services de la ville au numéro habituel : 02 32 41 08 15 (de 9h à 12h et de 14h à 17h)

Vous pouvez recevoir des messages d’informations via SMS de votre mairie en inscrivant votre numéro de téléphone sur www.ville-pont-audemer.fr sur la page d’accueil : JE M’ABONNE > ALERTE SMS

Un numéro vert national répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Communiqué de presse ici

Article publié le jeudi 23 avril 2020