Vous êtes ici : Accueil » JEUDI 30 AVRIL / INFORMATION SUR LES MESURES LOCALES DISTRIBUTION DES MASQUES BARRIÈRES » JEUDI 30 AVRIL / INFORMATION SUR LES MESURES LOCALES DISTRIBUTION DES MASQUES BARRIÈRES

La Ville de Pont-Audemer a lancé le 10 avril un collectif de fabrication de masques en tissu, qui a rassemblé près de 70 couturières bénévoles. En complément, des masques barrières lavables sont également en commande afin d’être en mesure de fournir gratuitement à la population un masque, à partir du 12 mai prochain.

Même si depuis quelques jours, les masques sont à nouveau disponibles à la vente dans les pharmacies, au vu des dernières mesures prises par le Gouvernement et afin de se protéger et de protéger les autres, ces masques barrières vont devenir un objet du quotidien indispensable pour les usagers. Il a donc semblé primordial aux élus de la Ville de s’organiser pour permettre à tous et notamment aux plus fragiles d’avoir un masque, en plus du masque fourni par le Département de l’Eure.

C’est dans ce but que depuis le lancement du collectif de couturières le 10 avril dernier, près de 70 couturières œuvrent à la fabrication de plusieurs milliers de masques à destination des particuliers. Afin de pouvoir en fournir à toute la population, la Ville vient de complèter cette belle initiative par une commande de masques barrières.

Ainsi, tous les habitants pourront avoir un masque gratuitement. Ils seront distribués à partir du mardi 12 mai, dans vos pharmacies locales (merci de bien vouloir vous rendre dans votre officine habituelle). Sur présentation d’un justificatif d’identité, un masque barrière en tissu, lavable et réutilisable, vous sera remis avec une notice d’utilisation. Nous comptons sur la bienveillance de tous pour que la récupération de ces masques se passe dans de bonnes conditions, dans le respect des règles sanitaires et de distanciation.

Vous pouvez toujours rejoindre le collectif « couturière masquée de Pontau » en vous inscrivant via un formulaire sur le site Internet de la ville : www.ville-pont-audemer.fr et la coordinatrice du collectif vous contactera.
Les documents pour vous accompagner sont disponibles sur la page facebook du collectif : “Couturières Masquées de Pontau” – Facebook : @couturieresmasqueespontau

La mairie étant fermée, vous pouvez joindre les services de la ville au numéro habituel : permanence téléphonique 02 32 41 08 15 (de 9h à 12h et de 14h à 17h)

Vous pouvez recevoir des informations SMS en vous inscrivant sur www.ville-pont-audemer.fr sur la page d’accueil : JE M’ABONNE > ALERTE SMS

Un numéro vert national répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 :

0 800 130 000.

Article publié le jeudi 30 avril 2020