Vous êtes ici : Accueil » Vendredi 2 AVRIL 2021 / Information relative aux mesures autour de la lutte contre la propagation de la COVID-19 » Vendredi 2 AVRIL 2021 / Information relative aux mesures autour de la lutte contre la propagation de la COVID-19

Afin de lutter contre la propagation du virus COVID-19 et ses variants, le Président Emmanuel Macron a annoncé que les mesures sanitaires qui s’appliquaient depuis deux semaines aux 19 départements les plus touchés du pays seront étendues à l’ensemble du territoire dès samedi 3 avril et pour quatre semaines afin de freiner le virus. Depuis le 3 avril, 19h, et jusqu’au 2 mai, le couvre-feu reste en vigueur de 19h à 6h et les déplacements en journée au-delà de 10km sauf pour motif impérieux ou professionnel seront interdits. Le télétravail doit être systématisé partout où il est possible et seuls les commerces vendant des biens et des services de première nécessité sont autorisés à ouvrir (selon la liste déjà définie).

Pour freiner le virus tout en préservant l’éducation, une adaptation du calendrier scolaire avec une fermeture des crèches, écoles maternelles et primaires (à l’exception des structures médico-sociales accompagnant des enfants handicapés), collèges, lycées depuis le mardi 6 avril 2021 (le lundi de Pâques étant férié) et pendant 3 semaines.
La semaine du 5 avril les cours se feront à la maison, pour tous les écoliers de la maternelle au lycée. Du 12 au 26 avril, quelle que soit la zone académique les écoliers seront tous en vacances de printemps. À partir du lundi 29 avril, un retour en présentiel pour les élèves des écoles maternelles et primaires puis à partir du lundi 3 mai le retour en classe pour les collégiens et lycéens avec des jauges de présence adaptées.

La Communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle et l’Education nationale travaillent à l’ouverture de deux écoles à partir de la semaine prochaine afin d’accueillir les enfants des publics prioritaires (personnels soignants… voir liste en annexe) : l’école Louis Pergaud à Pont-Audemer et l’école de Montfort. Vous trouverez en annexe les listes des établissements du Département qui permettront un accueil.

Concernant l’accueil petite enfance et enfance périscolaire, les crèches et centres de loisirs maintiendront également un accueil d’urgence pour les publics prioritaires.

La médiathèque La Page reste ouverte aux horaires habituels et dans le respect des mesures sanitaires et du protocole en vigueur.

Les cours de l’école de musique basculent en distanciel (fermeture de l’école pendant les vacances scolaires du 12 au 26/04).

Article publié le mercredi 7 avril 2021