La Ferme des Places (3e tranche)
La 3eme tranche s’est déroulée sur le lotissement de la Ferme des Places. Les terrains ont été aménagés en totalité et les parcelles sont à vendre viabilisées.
45 parcelle de 500m2 environ ont été créés auxquelles s’ajoutent 2 parcelle pour des bailleurs sociaux. Les réseaux (électricité, fibre, eau et assainissement), la voirie, les espaces verts et l’éclairage public ont été mis en place lors de cet aménagement. Les parcelles sont maintenant en vente chez les notaires (Etude des Maîtres Jamet-Petitpas / Goulet-Lamidieu). Vous pouvez également vous renseigner auprès des Services Techniques de la Ville au 02 32 41 81 32 ou st@pontaudemer.fr
La rue du Coudray
Des travaux ont été effectués pour la réfection de la rue du Coudray. Le projet d’aménagement de cette rue a fait suite à une évolution du plan de circulation sur ce secteur : passage d’un double sens à un sens unique dans la perspective de résoudre des problèmes de vitesse excessive des véhicules, d’un trafic important depuis et/ou en direction du centre-ville, d’une circulation parfois dangereuse pour les modes de déplacement doux, dû à l’absence d’espaces dédiés et identifiés et d’un stationnement compliqué des véhicules. Cette première expérimentation (mise en sens unique, modification de la signalétique horizontale et verticale) a permis de contraindre l’espace dédié à la voiture. L’objectif était de redonner à la rue du Coudray son rôle de voie résidentielle apaisée et ainsi d’optimiser et bien positionner les stationnements pour limiter l’impact de la voiture sur l’ensemble du site. L’aménagement a eu pour vocation d’éviter le stationnement sur les trottoirs aux dépens des circulations douces tout en conservant une offre de stationnement suffisante et correspondant aux besoins des usagers du site, et également de sécuriser l’ensemble des déplacements, aussi bien piétons, cyclistes et automobilistes, en séparant les flux, en réduisant les vitesses.
RD675 – Aménagement d’un giratoire et d’un parking
La voie douce
L’aménagement de cette voie ont créés pendant l’hiver 2018-2019 un jardin partagé pour les habitants et un verger entretenu en éco-pâturage, avec des brebis (à coté de l’équipement d’animation et loisirs La Villa, allée de Coubertin).
L’Eglise Saint Ouen
Le cinéma
Sur cette ancienne zone industrielle, sont installé : un cinéma, un espace de loisirs (bowling-laser game-jeux), les nouveaux locaux de Pôle Emploi, un bâtiment dédié à des professions libérales ainsi que 3 grandes enseignes (culturelle, sports et électroménager-multimédia).
La fibre optique
La mise en œuvre du Trés Haut Débit sur le département de l’Eure est un projet ambitieux actuellement mené sur le territoire. D’ici 2025, au plus tard, le Syndicat Mixte Eure Normandie Numérique apportera la fibre optique dans l’ensemble des foyers et entreprises du territoire. Altitude Infrastructure l’accompagne dans cette aventure. La fibre optique est un mince fil de verre transportant des données informatiques à la vitesse de la lumière. Elle permet d’offrir des débits beaucoup plus importants que l’ADSL. Elle est en fin de déploiement sur toutes les communes de notre communauté.
L’École de musique de Montfort-sur-Risle
L’école de musique de Montfort-sur-Risle partage actuellement ses locaux avec la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC). Le nombre d’élèves et de demandes d’inscriptions est en augmentation et il devient nécessaire d’adapter les locaux à leur fréquentation.
Les locaux de l’ancienne Trésorerie sont apparus comme étant une solution. Les deux ensembles : rez-de-chaussée Trésorerie + le logement à l’étage du bâtiment sont totalement séparés. L’objectif de la transformation du bâtiment entier en école de musique consiste à restructurer l’ensemble en reliant les deux étages. L’étage de type privé devenant espace recevant du public (salle de cours).
Cette restructuration implique la création d’un établissement intégrant des contraintes de sécurité, d’accès PMR et de conception d’espace suffisamment grand pour créer les salles de cours contenants les instruments avec des paramètres phoniques, acoustiques (traitement des sols, murs et plafonds) et de charge d’exploitation (kg/m2 sur plancher).
Le barrage de la Madeleine
Les travaux du barrage se sont terminés à la fin de l’année 2021.