Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Festival Fragment(s)
  • Le vendredi 25 octobre 2019 à

De gauche à droite : “Mont Analogue” ©Les compagnons butineurs, “Lecture américaine” ©Jean-Louis Fernandez.

RESERVEZ VOS BILLETS

Date : Vendredi 25 octobre
Horaire : 20h30
Tout public
Tarif C (gratuit pour les pass) + d’infos par téléphone ou auprès de la billetterie sur place (ouverture le lundi 9 septembre à 10h).
Genre : Théâtre
Durée : ???

Spectacle 1 : Mont Analogue – Par la compagnie les compagnons butineurs.

https://www.lescompagnonsbutineurs.org/

Librement inspiré du Mont Analogue de René Daumal.

Mise en scène : Adèle Gascuel.

Jeu : Arthur Amard, Rémi Fortin, Yannick Gonzalez, Marie Maucorps, Nouch Papazian et Mathilde Papin.

Scénographie : Jean Doroszczuk.

Création Lumière : Théo Tisseuil.

Nous avons découvert une montagne. Immense, au milieu du Pacifique, exactement à l’emplacement du 7e continent de plastique. Une montagne invisible à l’œil humain, aux satellites. Cette montagne a récupéré les forces de l’imaginaire érodées dans notre monde. Si les sommets d’aujourd’hui ne sont plus une voie d’accès à l’invisible, le Mont Analogue l’est. Il s’agit donc de partir en expédition.

Partenaires / Accueil en résidence : Maison des Métallos / Comédie de Caen – CDN de Normandie / Nouveau Théâtre de Montreuil / L’Eclat, Pont-Audemer / #LaboVictorHugo, lieu de création artistique de la Ville de Rouen / La Factorie – Maison de poésie de Normandie / Le Piaf, Bernay / L’Etincelle, Théâtre de la ville de Rouen.

Spectacle 2 : Lecture américaine – Une pièce de Daphné Biiga Nwanak.

http://www.tns.fr/

Mise en scène et écriture : Daphné Biiga Nwanak

Recherche et dramaturgie : Baudouin Woehl.

Avec : Houédo Dieudonné Parfait Dossa, Romain Gneouchev, Claire Toubin.

Régie générale, musique et son : Lisa Petit De La Rhodière, Zélie Champeau.

Scénographie, lumières et plateau : Edith Biscaro, Clémence Delille, Typhaine Steiner.

Costumes : Margot Di Méo.

Marcher dans les rues de New-York sans quitter les plateaux nus du théâtre. Devant les miroirs du studio de répétition, travailler à vivre la ville au rythme de ses percussions et de la lumière solaire électrique. Lecture américaine cherche à nous prouver en actes que nos corps peuvent, ensemble, habiter la perte, le manque et l’exil.

Partenaires : Ecole du TNS (Théâtre National de Strasbourg), Watermill Center (New-York), Fondation Porosus. Remerciements : Les Percussions de Strasbourg, Opéra National de Lorraine (Nancy), Mica Smadja.

FRAGMENT(S) est un festival de théâtre qui permet à douze compagnies d’y dévoiler une première étape de travail dans des lieux engagés auprès de la jeune création. Il se déploie sur le territoire national en deux volets avec une programmation croisée : à l’automne en Île-de-France puis jusqu’à la fin de la saison en région. FRAGMENT(S) correspond à ce moment unique dans le processus de création qui, par le biais d’une mise en réseau interrégional des projets et d’une visibilité professionnelle majeure, facilite le montage d’une production. FRAGMENT(S) donne à voir ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement. Il permet ainsi aux lieux de montrer à ses publics ce processus de création habituellement peu visible.

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Coordonnées

Contacter par email

02 32 41 81 31