Le Petit Prince / Opéra de Rouen Normandie
- Le samedi 22 mai 2021 à
© C.Urbain
Par l’orchestre de l’opéra de Rouen Normandie
RESERVEZ VOS BILLETS
RESERVEZ VOS BILLETS DANS LE CADRE D’UN PASS
Date : Samedi 22 mai
Horaire : 19h
Tout public dès 6 ans
Tarif A
Genre : Musique
Durée : 1h
Direction musicale : Marc-Olivier Dupin
Soliste (narrateur) : Benoît Marchand
Les 40 musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie
Programme :
Marc-Olivier Dupin : Le Petit Prince
Avec projection de dessins de Joann Sfar
On le sait bien depuis Saint-Exupéry, « les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules. » Mais peut-être qu’aidées par deux artistes aux âmes d’enfant, elles réussiront à saisir un peu du Petit Prince, l’ouvrage le plus traduit après la Bible !
Marc-Olivier Dupin a composé « dans un plaisir constant » une musique pour petite formation pour illustrer ce conte « à la fois joyeux, naïf, innocent et en même temps d’une grande profondeur, qui parle de la vie, de l’amour et de la mort » et qui comporte plusieurs niveaux de lecture.
Mêlée aux dessins de Joann Sfar, l’auteur du célèbre Chat du rabbin, et portée par la voix du récitant Benoît Marchand, cette version moderne, colorée et dynamique du livre culte fera souffler un vent de fraîcheur.
Pas de doute : petits et grands vont l’apprivoiser !
A propos de …
Marc-Olivier Dupin : onzième génération de musiciens, il commence le violon dès l’enfance avec son père. Il sort diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en alto, harmonie, contrepoint, fugue, analyse, orchestration et direction d’orchestre.
Formé notamment au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Benoit Marchand est l’invité de nombreux ensembles en qualité de récitant-comédien. En 2019, il participe à la création du Petit Prince aux cotés de l’Orchestre de chambre de Paris.
Avec un foisonnement qui n’a que l’apparence du désordre, Joann Sfar compose une œuvre d’une originalité absolue. La profondeur de ses histoires n’exclut jamais la drôlerie ou la sensualité. Ses personnages ont la truculence de ceux d’Albert Cohen. Et le plaisir de dessiner est chez lui aussi communicatif que chez Quentin Blake.
Organisateur
- Théâtre l'éclat
Catégorie(s)
- Concert
- Théâtre