Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Les Discours de Rosemarie / Le NOOB Festival

CM1 > 5ème

www.lapetitefabrique.org

Texte de Dominique Richard / Mise en scène : Betty Heurtebise

Dramaturgie-Médiation : Aurélie Armellini / Assistante à la mise en scène : Louise Lavauzelle / Jeu : Stéphanie Cassignard, Alexandre Cardin
Scénographie : Damien Caille-Perret / Costumes : Hervé
Poyedomenge / Vidéo : Valery Faidherbe, Sonia Cruchon
Lumières : Jean-Pascal Pracht / Son : Nicolas Barillot
Construction décor : Jean-Luc Petit / Régie Générale-lumière
vidéo : Véronique Bridier / Régie Son : Sylvain Gaillard

Fini la timidité ! Rosemarie veut faire sortir sa colère, laisser jaillir les mots qu’elle a retenus si longtemps. C’est décidé, elle se présente comme déléguée de classe avec un seul objectif : battre Géraldine ! Pour être plus efficace, elle enrôle Hubert en lui confiant la mission de directeur de campagne.

Pourquoi et pour qui nous engageons-nous dans la politique ? Quel modèle donnons-nous à voir à nos enfants ? Quel intérêt pouvons-nous porter au combat politique s’il est dénué des plus belles vertus que l’on peut reconnaître en l’homme, ses désirs d’égalité, de fraternité et de liberté. Peut-on croire en une authentique parole politique ? Cette pièce nous permet d’aborder avec les enfants ces questionnements trop souvent abandonnés aux adultes : la politique et le pouvoir.

Production déléguée : Cie La Petite Fabrique. Coproduction : Le Carré-Colonnes (33), Imagiscène de Terrasson (24), Théâtre d’Angoulême (16), Théâtre de Thouars (79), La Caravelle de Marcheprime (33), OARA, IDDAC, URFR – Le Moulin du marais (79), Région Aquitaine avec le dispositif Aquitaine Culture Connectée. La cie est associée au Carré-Colonnes, scène cosmopolitaine, Saint Médard / Blanquefort. La cie est conventionnée par la DRAC Nouvelle Aquitaine – Ministère de la Culture et de la communication, subventionnée par le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Blanquefort.

PLACE DU GENERAL DE GAULLE 27500 pont audemer