Vous êtes ici : Accueil » Culture » École de Musique et de Danse » l’Écho » Programmation

          

PROGRAMMATION 2020/2021

 

BICEPS B

A l’instar de Led zep ou des Black keys sans les violons, Biceps B sort de ses gonds. Un mélange d’harmonica rageur, de batterie lourde et de guitares slide sur vieil ampli, des riffs costauds sur accent blues qui garantissent des ondes 100% pur muscle. Et sans stéroïdes ajoutés ! 

 NO MONEY KIDS

No Money Kids traverse les brumes électriques et les vapeurs caniculaires. Après “Hear the Silence”, le tandem parisien envoie valser les attentes et trouble nos sens avec une nouvelle aventure sonore captivante. Dans un jeu d’ombre et de lumière, le duo invite à sa table un indie-rock électrique qui puise ses influences dans la pop-culture contemporaine. Avec une guitare maîtresse des lieux, les riffs écorchés ronronnent et se lovent au creux de nappes électroniques vaporeuses. Inspiré autant par The Kills, Beck où Glass Animals, que la nouvelle scène indie-rock de Lewis Del Mar où Grandson, No Money Kids est le reflet d’une génération “Do-it-yourself” qui se réinvente et s’affranchit des codes, à l’image de son nouvel album “Trouble” qui nous plonge dans les frasques de l’homme moderne pour en ressortir plus apaisé.



Vîrus

Un Partenariat avec l’Echo, l’école de musique municipale et les jeunes inscrits à la mission locale de Pont-Audemer, permettra de proposer une rencontre artiste, une action autour de la “culture urbaine” et plus précisément le rap qui sera le socle de ces rencontres. L’artiste Virus, un professeur de M.A.O. et un musicien seront les intervenants. Ils encadrerons les jeunes pendant 4 étapes de travail:
1 – L’écriture du texte: A travers un théme, en mesure, en rime pour trouver son style et jouer avec le mots.
2 – La création Musicale M.A.O. : Les jeunes seront guidés dans l’écriture musicale grâce à l’outil informatique par le professeur  de M.A.O. et l’artiste Virus.
3 – Le travail scènique : Appréhender le son en live, placer sa voix correctement, trouver une posture scénique, interpréter pour créer sa personnalité.
4 – Concert et restitution : Le concert restituera le travail des jeunes avec la présence de l’artiste à l’Echo.


MELISMELL

Il y a des artistes qui chantent qu’ils sont révoltés ; d’autres qui incarnent la révolution de toute leur âme… Melissmell serait plutôt de la deuxième catégorie. En 2011, elle appelait déjà Aux Armes dans son album Écoute s’il pleut, séduisant 35 000 personnes, puis continue sa route avec Droit dans la gueule du loup auquel succédera une superbe tournée et un Trianon à guichets fermés. Avec une poésie ciselée, elle reconstruit un univers proche des contes surnaturels de Maupassant, où les plumes soufflées par de grands auteurs comme Jacques Brel ou Jean Fauque se plantent sur le dos de l’animal indomptable qu’est le rock contestataire des origines.

Melissmell est accompagnée au piano par François Matuszenski aka MATU (Indochine, Mano Solo, Amadou et Mariam, Flor Del Fango…).


VOX LOW
Pareille à la moiteur qui perle de la paroi d’un frigo entrouvert, telle la
lumière persistant sur une rétine plongée dans le noir, la musique de
VoX LoW attrape le dancefloor là où il s’y attend le moins.
Par les cheveux de sa culture électrique, agrippée aux chevilles des ravers, la main au cul de la new wave avec un baise-main au krautrock.


YOU
You est un trio explosif !

Un univers de folksongs, pièces instrumentales et chants de poètes.
Héloïse Divilly, à la batterie, compose pour YOU. Son point de départ est le recueil de textes du poète irlandais Vincent Divilly.
Bercée par les musiques traditionnelles irlandaise et celles de la Réunion, elle grandit dans un univers insulaire puis découvre ensuite le jazz, le rock et les musiques improvisées.
YOU est né de ce chemin.
La voix de Linda Oláh va droit au coeur, elle développe un chant vibrant, entre voix acoustique et effets. Le guitariste Guillaume Magne passe de hurlements de guitare à des sons cristallins ou à des solos purement rock.
Ils déploient les énergies ou les contiennent, sont tour à tour solistes, accompagnateurs, choristes. Passent d’improvisations fulgurantes aux chansons folk, grâce à une entité sonore qui les lie. Du brut et du raffiné.
Le disque « Isles » est sorti en janvier 2019.  Les titres Élisa, I dreamt a quadrangular stone, Telling about large time, sont autant de clins d’oeil aux îles de l’Océan Indien et de la mer d’Irlande…

CIEL! MES BIJOUX!

C’est un power trio au son peu commun formé en 2014 par le saxophoniste Martin Daguerre, le Batteur Philippe Boudot et le clavériste Jacques Graindorge en région Normandie. CIEL! MES BIJOUX! Développe un répertoire original qui navigue autant dans le minimalisme que la profusion; L’écriture que l’improvisation, sur des bases de blues saturé et de polyrythmie entêtante. Ce trio, qui fait partie du collectif PAN! est lauréat 2018 du dispositif d’accompagnement “Start & Go” Ainsi que l’aide à la structuration “Go+”.
CIEL! MES BIJOUX! a sorti un EP éponyme en 2017.



SOLITARIS

MURDER SERMON
Formé de cinq membres issus de la scène Hardcore, Deathmetal Rouennaise (ex-Hatred Down, Putrescent Birth, DCA ), le groupe livre un Deathcore violent ainsi qu’un down tempo lourd et puissant.
Fondé en 2013 par Gouge ( chant ), Jo ( batterie ) et Johnny ( guitariste / ex-Murder Sermon) le groupe se fait les griffes sur du Hardcore, puis rejoint peut de temps après par Jérôme et Baptiste afin de compléter le line-up en tant que guitariste et bassiste, le projet prend alors une tournure plutôt Metalcore c’est à l’arrivée de Jérémie, qui deviendra le troisième guitariste, que le groupe prendra un virage sec vers le Deathcore qui signe le début d’une phase de grands changements.
Les aléas on fait que deux guitaristes et notre bassiste furent contraints de quitter le groupe, laissant ainsi leurs places en 2016 à Flo ( guitare ) et Charles ( basse ).
S’en est suivi un travail de remaniement des morceaux et de composition déjà présents dans le SET.
Le résultat ?
Un bon coup de frais qui donna naissance à notre dernier EP : “World of Illusion”.


FELOCHE

Découvert en 2010, Féloche sort la même année « La vie cajun », son premier album marqué par un duo endiablé avec Docteur John ainsi que le titre phare « Darwin avait raison ». Féloche part en tournée dans toute la France. Trois ans plus tard, sort l’album Silbo dont il a chanté la chanson éponyme aux Victoires de la musique (révélation scène). Avec ce troisième album, « Chimie Vivante » Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire. On retrouve sur scène la dinguerie douce et généreuse de cet album qui réchauffe et ranime. Féloche donne et son public aussi. Sa musique agit comme l’antidote inattendu à nos renoncements. Aujourd’hui en « Power Trio », entouré des talentueuses musiciennes/chanteuses/danseuses : Sabrina et Iya, Féloche propose un show généreux où la débauche d’énergie ne fait que grimper.


Les commentaires sont fermés.

Infos Pratiques

Locaux de Répétitions ouvert le :
Mardi 17h00-00h00
Mercredi 20h00-00h00
Jeudi 18h00-00h00