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Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?

En France

Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique.

Il peut être acheté en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.

En ligne

1er cas : vous allez faire une pré-demande sur le site de l'ANTS 

Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.


2e cas : Vous allez utiliser le formulaire cartonné qui vous sera remis au guichet 

Vous devez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr.



Dans un bureau de tabac

Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.


Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.

Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.

Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

Service en ligne / Formulaires : Demander le remboursement d'un timbre électronique - Cliquez-ici

À l'étranger

À l'étranger, vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir.

Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.

Où s'informer ?


Ambassade ou consulat français à l'étranger

Ambassade ou consulat français à l'étranger (Site internet)


Questions - Réponses


Combien coûte un passeport ?