Eau potable

Reprise de la gestion de l’eau par le Syndicat d’eau Risle et Plateaux

En janvier 2022, le Syndicat d’eau Risle et Plateaux (SAEP) a repris la gestion de l’eau potable sur la commune de Pont-Audemer. Cette reprise s’est réalisée en partenariat avec Véolia afin d’impacter le moins possible les usagers et d’assurer une continuité de service.

Le changement de distributeur d’eau n’engendrera pas d’augmentation du prix de l’eau ni de l’abonnement.

Courant janvier, vous avez reçu votre dernière facture d’eau de la part de Véolia ayant un coût plus élevé car la consommation était sur 8 mois au lieu de 6 mois habituellement. Les factures Véolia étaient indiquées comme “estimées” car la relève réelle a été réalisée entre le 15 novembre et le 10 décembre puis estimées jusqu’au 31 décembre.

Vous recevrez votre première facture Syndicat d’eau Risle et Plateaux courant avril comprenant uniquement l’abonnement du 1er semestre 2022.

Le SAEP fera le relevé de votre compteur entre le 21 mars et le 15 mai, ce qui permettra au syndicat de vous envoyer une seconde facture en juin qui comprendra la consommation réelle (différence entre le relevé du SAEP et l’index de Véolia inscrit sur votre dernière facture) et l’abonnement du 2ème semestre 2022.

Cas des usagers mensualisés : Vous recevrez votre échéancier fin mars 2022. Pour cette année, exceptionnellement, vous serez mensualisés sur 8 mois. Un retour à la normale sur 10 mois est prévu dès 2023.

Les Kits d’économie d’eau : Le Syndicat d’eau Risle et Plateaux s’engage dans une démarche d’économie d’eau et souhaite vous accompagner dans ce sens. Un kit d’économie d’eau vous sera offert courant juillet. Nous reviendrons vers vous dès qu’ils seront disponibles.

Foire aux questions

Comment contacter le SAEP Risle et Plateaux ?

Pour toutes explications ou renseignements complémentaires, nous sommes joignables par téléphone au 02 32 41 11 07 et par courriel : contact@saeprp.fr ou sur place, à la station d’épuration, Quai du Mascaret à Pont-Audemer.

Les jours d’ouverture au public sont :

  • Lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

  • Mardi de 13h30 à 16h30

  • Du mercredi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Le prix de l’eau va-t-il changer ?

Le prix de l’eau reste inchangé, que cela concerne l’abonnement ou la consommation.

Quand vais-je recevoir ma première facture ?

Le Syndicat d’eau vous enverra votre facture en avril.

Que contient la facture en avril ?

La facture que vous recevrez en avril correspond à l’abonnement du 1er semestre qui vous n’aurez pas payé chez Véolia.

Cette année vous aurez 3 factures :

  • Une en avril pour l’abonnement du 1er semestre 2022

  • Une en juin avec l’abonnement du 2ème semestre 2022 et la consommation

  • Une en novembre avec l’abonnement du 1er semestre 2023 et la consommation

Pourquoi y a-t-il eu une augmentation du prix de la facture Véolia ?

La dernière facture d’eau Véolia a un coût plus élevé car la consommation d’eau était basée sur 8 mois au lieu de 6 habituellement.

Quand vais-je recevoir mon échéancier ?

Vous allez recevoir votre échéancier fin mars 2022, les mensualités seront prélevées d’avril à novembre 2022.

Quand aura lieu la prochaine relève ?
Le prochain relevé aura lieu entre le 21 mars et le 15 mai 2022. La facture de juin sera basée sur cette relève.